NORMA mise sur des prix anti-inflation

26/10/2023

S’il est établi que l’ADN de NORMA se fonde sur une stratégie alliant qualité et prix bas, l’enseigne demeure plus que jamais attentive aux conséquences d’une conjoncture inflationniste qui semble perdurer.  Ainsi,  en  misant  sur  une  politique  durable  de  baisse  de  ses  prix  pour  sauvegarder  le pouvoir d’achat de ses clients, plus de 15 % de ses produits bénéficient depuis début septembre d’une baisse de prix significative. Explications.

L’enseigne NORMA, dont le siège administratif et la plateforme logistique sont basés à Sarrebourg (57) depuis 2019, est engagée depuis de très nombreuses années dans une stratégie visant à sauvegarder le pouvoir d’achat de sa clientèle tout en proposant un assortiment de produits alimentaires et non alimentaires de grande qualité.
 
Ainsi, au regard de la conjoncture économique actuelle, et dans sa plus pure tradition de proposer des prix toujours au plus bas pour ses clients, l’enseigne applique une politique de baisse durable des prix.
 
Plus précisément, à partir du 1 er  septembre dernier, NORMA a baissé le prix de vente de 235 produits permanents, avec une baisse moyenne du prix de près de 10 %, par exemple : huile de tournesol Frisan (le litre à 2,12 € au lieu de 2,53 €), nettoyant WC Saubermax (le litre à 0,93 € au lieu de 1,09 €), saucisses cocktail Dufaure & Fils (les 200 g à 1,35 € au lieu de 1,49 €), bonbon en sauce Cat (les 12 x 100 g à 3,66 € au lieu de 3,99 €), bière forte Kaiserkrone (50 cl à 0,92 € au lieu de 0,99 €), etc.
 
Depuis le 29 septembre dernier, ce sont 150 produits concernés par une baisse de prix moyenne de l’ordre de 7 %, par exemple : champignons de Paris émincés Erntekrone (230 g / 425 ml à 0,99 € au lieu de 1,29 €), fromage carré Le Chaignet (250 g à 1,85 e au lieu de 2,15 €), camembert Le Chaignet (250 g à 1,55 € au lieu de 1,75 €), lardons nature qualité supérieure (2 x 100 g à 1,69 € au lieu de 1,89 €), gouda tranches Leckerrom (300 g à 2,99 € au lieu de 3,29 €), etc.

La direction explique : « Notre volonté est claire : proposer des prix anti-inflation. Très concrètement, nous nous battons chaque jour pour baisser le prix de nos produits et défendre ainsi le pouvoir d’achat de nos clients ». Elle ajoute : « Ces baisses significatives du prix de vente concernent toutes les familles de produits : les conserves, les produits frais, les produits surgelés, les pâtes, les huiles, les produits laitiers, etc. ».


 

NORMA, une enseigne éco-responsable :

NORMA : la qualité à petits prix
 
L’enseigne propose un assortiment de produits alimentaires et non alimentaires qui répondent aux besoins quotidiens des clients, et dont plus de 50 % sont des produits régionaux (notamment en ce qui concerne l’assortiment en fruits et légumes, crèmerie, fromages, œufs, végétaux, charcuterie, vins et eaux).  
 
NORMA se distingue par des produits frais tous les jours, des prix ultra compétitifs sur des produits de grande qualité, de nouveaux arrivages 4 fois par semaine, des prix bas toute l’année.


 

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